Un prénom : Bérénice. Celui d’une héroïne racinienne. C’est aussi mon prénom. Je n’ai aucun lien néanmoins avec ce personnage, ni même  avec la réelle princesse de Judée. Il s’agit juste d’un prénom, d’une simple appelation mais ayant une connotation littéraire.

fullsizerender-copie_fotor

Vous croyez au hasard ? Ajoutez à cela mes études : étudiante en lettres modernes, actuellement en classe prépa. On peut aussi dire « khâgne » (mais bon, cela donne une apparence un peu trop sophistiquée à mon goût). Disons que j’aime les livres et la littérature. Mon courant littéraire de prédilection est assurément le romantisme. Je suis de ces littéraires purs : de ceux qui rêvent toute la journée, admirent le beau côté du monde, ressentent des émotions comme au théâtre et haïssent ce qui ressemble de près ou de loin aux chiffres.

Nous avons tous un monde intérieur, des rêves à partager. Un blog peut devenir un lieu d’échange, qui donne une autre vision de la vie. Je ne prétends pas apporter des conseils miraculeux, ni de bons plans pour mieux vivre… Mon but est de tenir un journal de bord, de garder une trace, de témoigner, et de tenter de répandre un peu de poésie, de douceur au travers de mes articles, de mes envies.. En somme, c’est une tentative pour égayer ce qui est triste, d’ajouter un peu de couleur dans ce monde tout gris.

Je vous souhaite donc une agréable découverte et lecture de ce blog !