Des fleurs, des pois, des motifs variés… La « british touch ». Comment ne pas succomber ? je vous laisse le lien pour aller y jeter un petit coup d’oeil :

CATH KIDSTON

Il a suffit de plusieurs voyages en Angleterre, et de l’admiration pour le sac d’un professeur d’anglais afin d’alimenter ma totale addiction envers cette marque. Et aujourd’hui, je cumule une véritable collection de ces produits. Quelle surprise ce fût quand j’ai découvert qu’il ne s’agissait pas uniquement d’une marque de sacs fleuris. Cath Kidston décline ses produits dans le vestimentaire, les ustensiles de cuisine, la vaiselle, la technologie, le linge de maison, la maroquinerie, les outils de bureau, de voyage…tant de produits qui m’ont séduits et ont envahis mon quotidien au fur et à mesure des achats au cours de ces dernières années !

Ouvrez donc mon sac de cours par exemple : vous y trouverez des stylos, des pochettes, ma trousse, mon agenda, mon chargeur portable de téléphone, la coque de téléphone, ma pochette de maquillage et d’ordinateur, mon portefeuille, mon parapluie… Si vous êtes à la recherche du printemps, il est définitivement enfoui dans mon sac !

img_7272

Voici tout d’abord ma collection de sac, certains pour aller travailler, d’autres pour sortir et enfin pour voyager :

img_7307img_7303img_7301

 

Dans mes affaires de cours fleuries vous trouverez mon agenda (il y a deux tailles A5 et format de poche), mes pochettes cartonnées, ma trousse, mon stylo plume, mes classeurs pour ranger mes cours à la maison …

 

 

Ils ont développé une gamme pour ce qu’ils nomment « technologie ». J’ai donc pioché des coques respectivement pour ma tablette et mon téléphone. Et comme il n’y a rien de mieux qu’une double protection, ils produisent aussi des pochettes matelassées. Je dispose également d’une petite batterie portable assortie avec la pochette de ma tablette. N’y a t’il rien de plus fun que de matcher à la fois son portable, sa boite de lunette ? Et bien, chez Cath Kidston il est possible d’acheter des articles déclinés dans les mêmes thèmes. Il suffit de se rendre dans l’onglet « shop by print ».

Pour voyager, il existe tout un pannel de portes-carte d’identité, de passeport, de colliers tour de cou, de pochettes pour l’avion avec des petites contenaires pour les produits liquides, des masques pour dormir, des pochettes pour le linge, les chaussures, des gobelets en plastiques, des thermos et des gourdes etc. Ma petite valise est bien pratique pour les petits voyages… (3 jours tout au plus, je suis une fille pardi !) Elle est vraiment solide et facilement repérable sur le tapis roulant de l’aéroport.

En ce qui concerne la beauté, vous trouverez, mesdemoiselles, de quoi emporter votre salle de bain entière avec des trousses de toilettes, de maquillage, de petits miroirs.

Depuis 2 ans, ils ont lancés une gamme de pinceaux à maquillage (poudre, biseauté, pour les sourcils etc.) Ils ne sont pas véritablement adaptés ou étudiés pour se maquiller, la qualité du poil utilisé pour le pinceaux est un peu à revoir car après plusieurs lavages, ils ne regagnent pas la couleur blanche d’antan. Le poil est aussi un peu trop souple et l’application d’un fard à paupière par exemple peut s’averer devenir un véritable combat le matin. Il vous faudra préferer encore quelques temps les bons vieux pinceaux Sephora avant de vous précipiter sur ceux de Cath Kidston.

En plus des ustensiles de maquillages, des serviettes et autres peignoirs de bain, des savons au senteurs fleuries… Cath Kidston, c’est aussi de la cosmétique. Majoritairement, vous trouverez de très bonnes crèmes hydratantes, mais aussi des eaux de toilettes, des beurres pour les lèvres..  De quoi se « cocooner » !

Pour l’intérieur, il y a de nombreux éléments de décorations comme des cadres, des horloges, des coussins pour vos canapés, des bougies.. Mais Cath Kidston s’invite aussi dans votre cuisine, sur vos torchons, vos couverts, vos verres et vos assiettes ! Ce que je préfère par dessus tout, c’est ma collection de mugs et autres tasses à thé et ensuite envahir instagram de mes petits déjeuners ou autres goûters.

Et enfin je ne vous fais que très brièvement une présentation de la partie vestimentaire. Cath Kidston habille essentiellement en taille adulte les femmes, on y retrouve des vêtements ayant des coupes assez classiques (car c’est avant tout « britannique » et donc traditionnel). Une année, le petit Prince George a été photographié portant un de ces pulls. Il s’est par la suite vendu comme des petits pains. L’originalité vient du motif qui y sera décliné. Il n’y a pas que des fleurs, mais aussi des pois, des animaux, des paysages. On y trouve une collection de robes, de jupes, de chemisiers, d’écharpes et de bonnets, de bottes en plastiques et de baskets (un partenariat avec la marque Gola), de manteaux..

Je vous accorde que porter des fleurs n’est pas donné à tout le monde, tout associer en une seule tenue donne une allure quelque peu risible… Dans ma propre garde-robe je dispose de petites tennis blanches, de robes d’été, de jupes, de pull overs, et d’un blazer.. Le tout est d’user avec parcimonie de ces « petites touches de gaieté ». Et je vous assure que votre habillement peut devenir très rapidement en vogue avec une pièce qui sort de l’ordinaire 🙂

img_7326img_7327

Les enfants et les chiens sont aussi servis dans des micro-collections. Pour les enfants l’hiver dernier était sous la coupe du featuring entre Cath Kidston et Disney. Sont apparus sur les vêtements au milieu des fleurs des héros et héroines de notre enfance. Un mélange que l’on appréciera d’autant plus que l’alternance entre ces « deux enseignes fortement typées » par leurs motifs est plutôt bien réussie.

Parlons Brexit … Et oui malheureusement, se séparer de l’Angleterre cela coûte en frais de port et en délais de livraison. Pour Noël dernier, mes produits venaient non pas du pays de Shakespeare mais de Suisse. Il n’y a pas de magasins implantés en France, à l’exception d’un comptoir aux galeries lafayettes à Paris et de stands dans les BHV. Pour obtenir une réduction sur les frais de port, il vous faut taper le code « VRS6 » qui ne vous fait gagner que 2 euros sur les 8 imposés à l’origine.

Malgré ces quelques « couacs », cela ne m’empèchera de continuer à admirer le site internet et à garnir mon panier de ces objets fleuries qui égaient notre monde qui peut parfois être dénué de fun et de couleurs vives. En espérant avoir su vous partager en tout honneur cette enseigne qui me plait tant !